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Comment traiter en cas d'accident et de dommages pendant la location

Si vous louez une voiture pendant vos vacances, la dernière chose à laquelle vous pensez est d'endommager le véhicule ou de vous blesser, mais des choses comme ça arrivent. Lutar rent a car vous fournira quelques conseils sur la façon de procéder si vous vous trouvez dans une telle situation.  

Dans le cas de dommages à un véhicule loué vous faites presque la même chose que dans le cas de dommages à un véhicule personnel. Un traitement approprié est très important et peut vous aider à faciliter la situation.

D'abord et avant tout, il est important de déterminer si tous les passagers de votre véhicule et du deuxième véhicule vont bien. Si quelqu'un est blessé appelez le 112. C'est le numéro unique pour tous les services d'urgence.

Un accident ou un dommage à un véhicule doit être signalé à la police, car la plupart des agences de la location des voitures nécessite un rapport de police valide.

 Contactez l'agence où vous avez loué le véhicule car ils peuvent vous aider avec de bons conseils et sont probablement plus familiers avec la procédure.

 S'il s'agit d'une collision de deux ou plusieurs véhicules en état de marche, ils doivent être retirés de la route et permettre une circulation fluide et ainsi éviter les sanctions de la police (avant de déplacer le véhicule, nous vous recommandons de prendre une photo de la scène de l'accident).

 Échangez des informations sur l'assurance avec les autres parties concernées. Le rapport européen d'accident fait partie des documents du véhicule que vous recevez lorsque vous prenez votre véhicule.

 Lutar rent a car ne tient pas le locataire responsable des dommages au véhicule s'il est déterminé que l'accident de voiture n'a pas été causé par votre faute, mais d'autres agences de location de voitures peuvent avoir leurs propres règles.

 Tous les véhicules sont assurés en cas de dommages causés à un tiers et ça c’est inclus dans le prix de base de la location.

 Si vous décidez de souscrire une assurance complémentaire, votre franchise (responsabilité pour d'éventuels dommages) est réduite de 50% ou 100% selon le degré d'assurance que vous souscrivez (présentation obligatoire d'un rapport de police, c'est-à-dire un alcootest sans lequel votre assurance n'est pas valable). Conduire sous l'influence de l'alcool ou de substances illicites, laisser un véhicule conduire par des tiers et passer par un feu rouge sont des facteurs qui rendent invalide l'assurance supplémentaire et vous êtes responsable de tout dommage causé.

 Les dommages mineurs tels que les rayures dans le cas où vous avez souscrit une assurance supplémentaire nécessitent également un rapport de police. Ce type de dommage se produit généralement lorsque le véhicule est stationné et hors de votre contrôle.

Lors du retour du véhicule au loueur, il peut être nécessaire de remplir des documents supplémentaires. Vous devez remplir un formulaire de réclamation et faire une copie de votre carte d'identité / passeport et de votre permis de conduire.

Certaines agences de location de voitures ont prix prédéterminés pour certains dommages, tandis que d'autres nécessitent une évaluation des dommages de leur fournisseur de véhicules.

Nous espérons que les informations fournies vous seront utiles, et pour toute information complémentaire vous pouvez contacter notre personnel et vous pouvez vérifier les conditions générales de location sur notre site web.

Soyez prudents sur la route!

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