Blog

Aéroport de Split, Croatie

Resnik Split Airport est l'un des domaines couverts par Lutar rent a car. Il nous fait plaisir de vous présenter notre aéroport international en quelques phrases.

L'aéroport de Split est situé à la sortie de Kastela en direction de Trogir. Il est à 25 km de Split et à 6 km de Trogir. C'est l'un des neuf aéroports internationaux de Croatie. Il est situé dans la zone de Resnik à l'ouest de Kastel Stafilic. Après l'aéroport Franjo Tudjman, c'est le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays

 Il est situé au Cesta Dr.Franje Tudjmana 1270, 21 217 Kastel Stafilic, code d'identification: SPU et à une altitude de 24 m (79ft)

 L'aéroport de Split a été inauguré le 25 novembre 1966. Année après année, le nombre de passagers a augmenté dans l'ordre croissant jusqu'au 1988, date à laquelle il s'est arrêté brutalement en raison de la crise économique. En septembre 1991, l'aéroport de Split a été fermé en raison de la guerre et en avril 1992, il a rouvert ses portes.

Comment arriver à l'aéroport de Split?

 Étant donné que notre destination quotidienne est l'aéroport de Split, nous tenons à souligner qu'il est possible d'organiser transporte du centre-ville à l'aéroport, et il est possible d'organiser le transport à partir d'un rayon de 10 km de la ville de Split à l'aéroport de Split. Par conséquent, nous vous suggérons de nous contacter via notre site web à rentacar@lutar.hr.  

Une autre option possible est Shuttle transport, qui est organisée de/ à Split en collaboration avec Pleso transport.  

La troisième option de transport de ou à l'aéroport est le transport public. Il y a deux lignes de bus, numéro 37 Split - Trogir, Trogir - Split et numéro 38 (Aéroport - Kastel Stari - Split; Split - Kastel Stari - Aéroport).

Les voyageurs vivant sur les îles peuvent se rendre à Split en taxi bateau, en catamaran ou en ferry.

 L'aéroport couvre les besoins du trafic aérien côtier, de Makarska à Sibenik, et Brac, Hvar, Solta et d'autres îles. La surface du parking de 200 x 112 m, avec 6 places de stationnement pour avions, a été étendue à 300 x 112 m en 1967 avec 4 places de stationnement supplémentaires en raison de l'augmentation des besoins. Le nombre prévu de 150 000 passagers par an a déjà été dépassé en 1968. L'augmentation de l'intérêt des touristes, de la vente d'agencements touristiques, et par conséquent du trafic à l'aéroport de Split, se poursuivent dans les années suivantes, atteignant 1 million de passagers en 2006 et dépassant 1200000 passagers en 2008. En 2017, plus de deux millions de passagers ont transité par l'aéroport de Split, ce qui est nettement supérieur à la capacité de l'aéroport. D'ici à la fin de l'année, 2 290 000 passagers sont attendus. Chaque année le trafic atteint de nouveaux records, donc une expansion de l'aéroport est nécessaire pour éviter les foules qui se produisent pendant la saison touristique. Les travaux comprennent l'extension d'un bâtiment de passagers de trois étages à un total de 35000 m2, ce qui augmentera la capacité du terminal à 2500 passagers aux heures de pointe. On doit construire un nouveau trieur de bagages automatisé et même construire un nouveau parking commercial avec un terminal de bus. 

Si vous venez à Split et si vous avez besoin d'une voiture, assurez-vous de consulter notre flotte de voitures à Split sur notre site web.

Faites-nous confiance, n'hésitez pas à nous contacter!   

Lutar rent a car

Pour améliorer votre expérience lors de l'utilisation du site Web, nous utilisons des cookies et des technologies similaires. Si vous continuez à consulter le site, nous accepterons que vous acceptez l'utilisation ci-dessus. Plus d'infos »